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L’union fait la force : créativité et conformité, le duo gagnant pour votre stratégie marketing

L’union fait la force : créativité et conformité, le duo gagnant pour votre stratégie marketing


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Les meilleures choses dans la vie… vont par deux ! Ok, on a un peu mélangé les expressions ici, mais vous allez voir qu’on a de bonnes raisons de le faire. En marketing comme dans de nombreux domaines, deux valent mieux qu’un. Et encore plus lorsqu’il s’agit de développer une stratégie marketing qui respecte le RGPD.

Quand je pense à mes personnages préférés, je réalise qu’ils vont souvent par deux. Astérix et Obélix, Spirou et Fantasio, ou encore Bernard et Bianca… Si parfois l’un est sous le feu des projecteurs, c’est de leur collaboration que ces duos tirent leur force. Batman est le loup solitaire par excellence, et pourtant il est également célèbre pour son sidekick haut en couleurs.

Si chaque membre de ces duos a sa propre personnalité et ses compétences à lui, ce n’est qu’associés qu’ils révèlent le meilleur d’eux-mêmes et expriment réellement l’étendue de leurs pouvoirs.

Sherlock Holmes et le docteur Watson menaient des vies totalement différentes avant de s’installer ensemble au 221 bis Baker Street à Londres. Si Holmes avait déjà sa légendaire capacité de déduction et Watson était déjà un excellent médecin, ce n’est qu’en combinant ces compétences qu’ils devinrent célèbres.

Quel rapport avec mes campagnes marketing ? …Élémentaire, mon cher Watson !


Le nouveau duo du marketing comportemental

Le point commun entre ces duos c’est la complémentarité : cerveau droit, cerveau gauche. L’un est la voix de la sagesse ; l’autre apporte la créativité. L’un est disruptif, innovateur ; l’autre conserve une approche logique, les pieds sur terre.

C’est le même lien qui unit notre nouveau duo de produits : Email My Basket et Marketing Permission Service.

Nos clients sont face à un challenge : comment cibler toujours mieux ses prospects et clients tout en restant en conformité avec la règlementation sur la protection des données ? Comment inciter toujours plus de visiteurs à s’inscrire à sa newsletter tout en respectant le principe du consentement au cœur du RGPD ?


Voici comment fonctionne le duo proposé par SaleCycle pour faire de vous un super héros du marketing :

On sait que 75% des visiteurs qui ajoutent des articles à leur panier vont quitter votre site sans les acheter. Pour cibler ces prospects, nous avons créé l’Email My Basket grâce auquel un visiteur peut demander à recevoir un récapitulatif de son panier par email. Ainsi, il ne perd pas les articles sélectionnés et peut revenir sur votre site quand il le souhaite (quand les enfants sont couchés, quand il a son portefeuille à portée de mains, etc…).

C’est ici que le Marketing Permission Service entre en scène : en plus de proposer un service à vos visiteurs (envoi du panier par email) il leur demande leur accord pour recevoir vos futurs emails.

Cela ne prend qu’une seconde à votre client et vous aide à maintenir votre base de données à jour.

Pour résumer : en couplant créativité et moyens techniques de collecte du consentement, SaleCycle vous propose un duo de choc pour vos campagnes remarketing.


Les super-pouvoirs de l’Email My Basket

Tel Jamie (dans C’est pas Sorcier !), il a recours à la science pour analyser le comportement des visiteurs sur votre site. S’ils ont ajouté des articles à leur panier, il peut anticiper et identifier l’instant auquel ils s’apprêtent à abandonner leur panier.

C’est à ce moment-là qu’une notification apparaît, leur proposant l’envoi de leur panier par email.


Supers-pouvoirs :
  • Un message en accord avec le ton de votre marque
  • Un design qui s’intègre parfaitement à votre site pour une navigation fluide
  • Un email totalement personnalisé, pour une expérience d’achat sur-mesure

Super-résultats :

En appliquant cette méthodologie, nos clients obtiennent 55% de taux d’ouverture de leurs emails et 28% de conversions sur clic.

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Les super-pouvoirs du Marketing Permission Service

Même les plus grand super-héros doivent respecter les règles. James Gordon, commissaire de Gotham City, est un fidèle allié de Batman. Et Obélix apprend à ses dépens qu’il ne doit pas boire de potion magique.

De la même manière, les marques doivent tout mettre en œuvre pour produire des campagnes marketing conformes à la règlementation sur la protection des données et respectant le principe du consentement.

C’est ce que vous aide à faire le Marketing Permission Service de SaleCycle : nous collections les opt-in et opt-out partout sur votre site en temps réel. Nous pouvons appliquer des règles de segmentation géographique pour être en accord avec la législation de chaque pays. Et comme cette collecte de données se fait en temps réel, nous sommes vous aidons à toujours cibler chaque visiteur avec le message le mieux adapté à ses besoins et préférences.


Le duo Email My Basket et Marketing Permission Service

Tels le capitaine Kirk et le commandant Spock, ces deux services fonctionnent d’autant mieux qu’ils travaillent main dans la main. Si l’esprit aventureux de Kirk fait de lui un capitaine attachant et fédérateur, aucun doute qu’il n’irait pas loin sans la sagesse et les capacités intellectuelles de Spock.

Nous vous aidons à appliquer la même approche pour vos campagnes remarketing : des designs et messages faisant la part belle à la créativité, et une technologie solide pour vous assurer le meilleur respect de la législation.

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Caroline Drain

Responsable Marketing Europe du Sud dans les bureaux Parisiens de SaleCycle, Caroline a toujours été passionnée de Marketing et Communication... "avant même de savoir que c'est un métier" ! Et si elle n'est pas derrière son ordinateur ? C'est qu'elle peaufine sa recette de brownies pour le prochain goûter d'équipe !