Top 5 des meilleures campagnes e-commerce pour Pâques

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

380 mille. C’est le nombre de tonnes de chocolat achetées par les Français en 2017. Que vous fassiez ou non partie de ceux qui le consomment sans modération, une chose est sûre : notre consommation explose entre Mars et Avril ! Et pour cause : les marques rivalisent de créativité pour nous en faire consommer.


Pourtant, d’après l’étude Toluna pour LSA, moins de 6 % des acheteurs font leur shopping de Pâques sur Internet.

Si le e-commerce n’a pas totalement séduit les cloches de Pâques, le chocolat occupe une place importante sur nos écrans d’ordinateurs. Campagnes emails, bannières, pages d’accueil… c’est l’ensemble du web qui revêt ses habits de printemps.

Découvrez le top 5 SaleCycle des campagnes 100% chocolat qui nous ont fait fondre cette année !


5. Starbucks, du café au chocolat

L’enseigne américaine ne perd pas une occasion pour faire saliver les fans de ses boissons. Pour Pâques, Starbucks troque, le temps d’un weekend, le café pour du chocolat.


4. Le Printemps, entre simplicité et tentation

 

Le Printemps joue la carte de la simplicité et la poésie pour communiquer sur cette période faste pour l’industrie du chocolat. Une occasion rêvée pour mettre ses partenaires en avant !


3. Monoprix, le roi des jeux de mots

Fidèle à sa communication basée sur les jeux de mots, Monoprix nous séduit encore pour l’édition 2018 de Pâques avec des jeux d’écriture d’une adorable candeur.




2. Ladurée, une DA zéro faute !

La marque aux macarons maîtrise son image à la perfection. Connue pour son identité visuelle qui plonge le consommateur dans la douceur d’un salon du XVIIIème siècle, Ladurée soigne aussi son e-image.
La preuve avec une page d’accueil qui incite à la gourmandise !


1. Pierre Hermé, le chocol’art

Autre chocolatier connu, et pas des moindres, Pierre Hermé se hisse à la première place de ce top. Et pour cause, la communication du site internet met en avant de véritables oeufs d’art, ornés d’or et légendés d’une phrase digne d’un cartel de musée.

N’hésitez pas à nous faire part d’autres personnalisations que vous aurez repéré ! En attendant, nous vous souhaitons un bon weekend de Pâques ????


Psst, besoin d’un conseil lecture pour ce long weekend ? Notre nouvel eBook est disponible en téléchargement gratuit !

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on pinterest
Amélie

Amélie

Amélie est en charge de la création de contenu chez SaleCycle France. Vous pouvez la croiser à flâner dans les rues de Paris à la recherche de lieux insolites... ou dans les allées du salon de l'automobile !

Pour continuer la lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *