Parlons-nous
Tendances Remarketing  4ème Trimestre 2015

Tendances Remarketing 4ème Trimestre 2015


PARTAGER

Twitter Share Link Facebook Share Link Linkedin Share Link

Dans notre dernière infographie, découvrez les 10 chiffres-clés sur l’abandon de panier et les stratégies remarketing au trimestre dernier.

Combinant les données client SaleCycle de 500 grandes marques internationales, cette infographie explore les tendances clés du remarketing aux mois d’Octobre, Novembre et Décembre 2015.

Ce trimestre, nous avons observé une baisse globale du taux d’abandons de panier, majoritairement dûe aux achats de Noël. Avec l’imminence du réveillon, le comportement des consommateurs a changé significativement à partir de la fin du mois de novembre : moins hésitants, ils ont eu tendance à plus rapidement valider leurs commandes. On ne veut pas se retrouver sans rien sous le sapin !

À contre-courant de la tendance globale, le secteur du voyage se distingue par une augmentation du taux d’abandon de réservation en ligne. Comme chaque année, la période hivernale en Europe et aux Etats-Unis est propice aux projets de vacances. Cela entraîne une hausse des commandes mais aussi des abandons dans ce secteur.
Pour en savoir plus, consultez notre infographie sur les causes de l’abandon de réservation en ligne.

Et pour la première fois, notre infographie « Tendances Remarketing » comporte également des statistiques sur l’On-Site Remarketing (OSR). Saviez-vous par exemple qu’environ 10% des OSR affichés étaient cliqués par les visiteurs sur le point d’abandoner un panier ?

Tendances Remarketing Q3 2015

Tweeter ça !

Journalistes, bloggeurs et professionnels du marketing : vous pouvez utiliser et partager librement tout ou partie de cette infographie. Pensez-juste à nous créditer en indiquant le lien vers cette page.
Merci !

NOUVEAU !

Tendances et Chiffres Clés du E-commerce dans le Tourisme en 2023

Analyse de marché sur les tendances et données du secteur e-commerce des voyages et du tourisme.

2023 Travel Ecommerce Stats and Trends Report

Caroline Drain

Responsable Marketing Europe du Sud dans les bureaux Parisiens de SaleCycle, Caroline a toujours été passionnée de Marketing et Communication... "avant même de savoir que c'est un métier" ! Et si elle n'est pas derrière son ordinateur ? C'est qu'elle peaufine sa recette de brownies pour le prochain goûter d'équipe !