Tendances Remarketing 1er Trimestre 2016

Comme chaque trimestre, retrouvez notre infographie ‘Tendances Remarketing’ avec nos 10 chiffres-clés sur l’abandon de panier.

Nous avons synthétisé les données clients de 500 grandes marques avec lesquelles nous travaillons dans le monde pour vous livrer cette infographie.

Commençons par les bonnes nouvelles : on note une baisse globale du taux d’abandon de panier ! Cela signifie que ce trimestre moins de visiteurs ont quitté les sites de nos clients sans finaliser leur commande.

Tendances Remarketing Q1 2016

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L’abandon de panier est en baisse

Le taux d’abandon de panier connaît une baisse continue depuis 9 mois : de 76,6% au troisième trimestre 2015, à 75,45% au quatrième trimestre, nous sommes maintenant juste au-dessus de 74%. Nombre de facteurs sont à l’origine de cette tendance, nous en retiendrons 3 principaux :

1. Personnalisation

La personalisation du parcours client et le Remarketing On-Site contribuent à la baisse de l’abandon de panier. L’On-Site Remarketing s’est révélé être très efficace pour anticiper les comportements abandonnistes en proposant des messages pertienents et personnalisés en fonction du comportement consommateur.

2. Études Comportementales

 

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Collecter et analyser les données clients est la clé pour améliorer l’expérience d’achat en ligne. En combinant les données de navigation aux résultats des questionnaires de satisfaction, on peut proposer des interfaces toujours plus ergonomiques et de meilleurs services.

 

3. Maturité du marché

On constate des taux d’abandon de panier moins élevés dans les marchés e-commerce les plus matures. Dans ces pays, les responsables e-commerce mettent l’accent sur l’amélioration continue du parcours client. Les régions aux technologies e-commerce les moins développées observent de plus forts taux d’abandon de panier.

Amazon


Vous souhaitez savoir comment nous pouvons réduire l’abandon de panier sur votre site ?


Caroline

Caroline

Responsable Marketing Europe du Sud dans les bureaux Parisiens de SaleCycle, Caroline a toujours été passionnée de Marketing et Communication... "avant même de savoir que c'est un métier" ! Et si elle n'est pas derrière son ordinateur ? C'est qu'elle peaufine sa recette de brownies pour le prochain goûter d'équipe !

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