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Mode : quelles solutions de tendances en temps réel adopter ?

Mode : quelles solutions de tendances en temps réel adopter ?


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Les tendances en temps réel fournissent aux consommateurs des informations précieuses les aidant dans leur décision d’achat. Dans le secteur de la mode, les solutions conditionnant le comportement de l’internaute sont utiles pour booster le taux de conversion.
Tour d’horizon des dispositifs qui fonctionnent le mieux pour les acteurs de la mode !


1 • Inclure les tendances en temps réel dans vos emails remarketing

On ne vous présente plus les avantages de l’email remarketing aussi appelé email d’abandon de panier. Mais on peut encore aller plus loin dans la performance !
Il est possible d’insérer des informations en temps réel dans les emails à destination de vos abandonnistes afin d’augmenter votre panier moyen ou vos conversions.

Dans cet exemple d’Uniqlo, c’est clairement du premier objectif dont il s’agit.
La marque informe l’internaute qu’il n’a plus qu’à ajouter 5,10€ d’articles pour profiter de la livraison gratuite. Cette information est idéale pour augmenter le panier moyen dépensé sur votre site.


2 •  Informer sur la disponibilité des vos articles

Vous le savez, la transparence primera toujours dans votre relation avec vos clients. Et c’est sur ce postulat que se base l’information de stock. Cette indication informe l’internaute que l’article qu’il consulte a déjà eu du succès auprès d’autres consommateurs et que son stock se réduit. L’objectif est toujours de conditionner le visiteur pour le presser à prendre une décision rapide.

3 •  Les comptes à rebours s’adaptent aux emails ou s’affichent en ligne !

Les comptes à rebours ont été créés pour booster les ventes. D’ailleurs, les annonceurs du retail et de la mode constatent une augmentation de leur taux de conversion comprise entre 30 et 45% lorsqu’ils ajoutent un Compte à Rebours à leurs campagnes d’Emails d’abandon de panier.


À la vue du dispositif et de ses chiffres qui défilent, l’internaute réalise que le temps est compté pour profiter de l’offre proposée. C’est ce que Lacoste met en place dans certains de ces emails dans le but de presser le consommateur à effectuer l’achat rapidement.

Dans le luxe, les soldes font rarement partie de la stratégie marketing des marques. En revanche, ces dernières sont friandes de solutions pour enrichir la relation avec leurs clients. C’est pourquoi nombre d’entre elles utilisent les comptes à rebours pour indiquer des ventes privées réservées aux membres VIP ou des temps forts liés à l’histoire de la marque et autres évènements à ne pas manquer.

Le compte à rebours peut servir à promouvoir un prochain défilé de mode et permet d’enrichir l’image de marque en mettant en lumière son positionnement « luxe » et exclusif.

Il s’agit d’un dispositif de renforcement de l’image. C’est-à-dire qu’il valorise le consommateur par des informations inédites. Effectivement, c’est à l’issue des défilés que sont dévoilées les nouvelles collections.

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