Le meilleur email d’abandon de panier

Réseaux sociaux, publicité ciblée et nouveaux systèmes de messagerie instantanées poussent de nombreux analystes à déclarer que « l’email est mort ». Nous allons vous montrer pourquoi c’est loin d’être le cas mais aussi comment tirer le meilleur profit de ce levier dans votre mix marketing. Suivez nous !


Avec 2,6 milliards d’utilisateurs recensés dans le monde, l’email a un fort potentiel. Mais ce n’est pas tout, en Novembre 2016, l’email a généré 25% des ventes e-commerce contre seulement 19% pour la publicité en ligne (Source : Custora), il se place ainsi comme le levier business n°1.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? La moyenne française du taux d’ouverture pour un email marketing est de 38% et le taux de clic moyen est de plus de 5% (Source : Experian). Chez SaleCycle, nous nous intéressons principalement à l’abandon de panier. Envoyés aux visiteurs n’ayant pas finalisé leur commande, nos emails d’abandon de panier génèrent 40% de taux d’ouverture et 28% de taux de clic sur envoi.

Si l’impact de ce canal n’est plus à prouver, l’envoi d’un email ne doit pas se faire à la légère ! Voici nos meilleurs conseils pour créer et envoyer l’email d’abandon de panier parfait.

Meilleur email d'abandon de panier

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Clémence

Clémence

Clémence se passionne pour le marketing digital et les biais cognitifs. Et le week-end, vous pouvez la retrouver en train de danser ou… enroulée dans un plaid, tisane en main devant une bonne série.

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