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Avez-vous intégré le SMS à votre Stratégie Marketing ?

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Fabien Sanchez, notre Chief Revenue Officer EMEA, revient avec nous sur les tendances clés du m-commerce (e-commerce sur mobile) en 2016 et l’utilisation du SMS dans une stratégie marketing.


Le M-Commerce en 2016

Il y a quelques mois, lors de notre webinar sur les causes de l’abandon de réservation en ligne, j’ai eu l’occasion d’évoquer le SMS Remarketing. Au vu des retours que nous avons eus depuis, il m’a semblé intéressant de revenir un peu plus particulièrement sur le sujet du m-commerce.

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Je ne vous apprends rien si je vous dit que le m-commerce est en pleine croissance. Cependant, on a tendance à sous-estimer combien le comportement consommateur a évolué ces dernières années ! Depuis la naissance du m-commerce en 2007, de nombreux facteurs ont contribué à faciliter l’achat sur smartphone : débit des connexions mobiles, taille des écrans et ergonomie des appareils…

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Cette année, le m-commerce devrait générer 415 milliards de Dollars (oui, vous avez bien lu !). Plus de la moitié des ventes (51%) et 66% du trafic web proviennent désormais d’appareils mobiles (smartphones & tablettes).


L’infographie

Infographie SMS M-Commerce

Comment tirer parti du SMS Remarketing ?

L’efficacité du SMS peut surprendre lorsqu’on connaît le succès des applications de messagerie instantanée. Mais c’est justement sa simplicité (pas d’application à installer, pas de problème de compatibilité) couplée à son immédiateté qui rendent le SMS Remarketing si puissant. Le smartphone est l’appareil électronique le plus proche de nous : réseaux sociaux, appels, agenda, notifications… il y a des milliers de raisons de le garder à portée de mains. C’est ce qui explique que 90% des SMS marketing sont lus moins de 3 minutes après envoi.


Avec 15% de taux de clic et 4,5% de taux de conversion sur envoi, notre campagne développée pour Firefly, et primée aux Moma Awards, illustre le potentiel de réengagement du SMS Remarketing.

Pour tirer profit de la croissance du m-commerce, il convient de mettre en place un dispositif remarketing réellement multicanal. Cibler les visiteurs selon leur comportement, l’appareil utilisé et leur place dans le tunnel d’achat, est la clé d’une stratégie remarketing efficace.


Envie d’en savoir plus ?

Découvrez comment vous pouvez appliquer le SMS à votre stratégie marketing en visionant notre webinar ou laissez nous votre adresse email pour être contacter au plus vite par nos équipes.


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Caroline Drain

Responsable Marketing Europe du Sud dans les bureaux Parisiens de SaleCycle, Caroline a toujours été passionnée de Marketing et Communication... "avant même de savoir que c'est un métier" ! Et si elle n'est pas derrière son ordinateur ? C'est qu'elle peaufine sa recette de brownies pour le prochain goûter d'équipe !