Parlons-nous
Étude de cas Cadeaux.com

Étude de cas Cadeaux.com


PARTAGER

Twitter Share Link Facebook Share Link Linkedin Share Link


Télécharger le case study


Cadeaux.com, acteur du retail spécialiste des cadeaux personnalisés, a fait appel à SaleCycle pour booster sa rétention client à la période de Noël. Avec 40% de son chiffre d’affaires annuel généré en Novembre-Décembre, c’est une période cruciale pour cadeaux.com.

Comportement Consommateur

A Noël, le comportement consommateur change : les visiteurs, plus pressés et stressés, cherchent le
meilleur rapport entre délai de livraison et prix. Ils ont tendance à comparer sur plusieurs sites avant
d’acheter et sont 75% à abandonner leur panier en ligne. Pour réengager et rassurer ces visiteurs
indécis, SaleCycle a développé avec l’équipe de Cadeaux.com une campagne d’Email Remarketing
Multicycle spécifique pour cette période de l’année


Télécharger le case study

Focus Conversions

SaleCycle a mis en place pour Cadeaux.com un Email Remarketing multicycle. L’email cycle 1 est déclenché 1 heure après l’abandon de panier par le visiteur. Si celui-ci ne passe pas commande dans les 24h, il reçoit l’email Cycle 2.

Taux de conversions des emails remarketing Cadeaux.com multiplié par 2,3 suite à l’A/B test.

Résultats

Avant vs. après l’A/B Test

np_mail-open_1039536_FFFFFF
+
0
%
Taux d’ouverture
np_cart_342298_FFFFFF
x
0
Taux de conversions sur clic
np_gift_1253613_FFFFFF
+
0
%
Panier moyen

Fonctionalités

Email Remarketing Multicycle

Envoi d’un email d’un email d’abandon de panier personnalisé avec le récapitulatif de la sélection du client à H+1 puis J+1.


En savoir plus

A/B Test

Re-design de l’email pour l’intégration d’une réduction saisonnière de 10%. A/B test portant sur l’objet, le header et les CTA.


Méthodologie A/B Test

Je suis ravie de ma collaboration avec SaleCycle : j’apprécie particulièrement la réactivité de
l’équipe et les performances de la campagne email que nous avons mise en place ensemble.
Nathalie Barberis
Nathalie BarberisDirectrice de Cadeaux.com

Et vous, quels résultats pourriez-vous obtenir ?

Demandez une démonstration !








NOUVEAU !

Tendances et Chiffres Clés du E-commerce dans le Tourisme en 2023

Analyse de marché sur les tendances et données du secteur e-commerce des voyages et du tourisme.

2023 Travel Ecommerce Stats and Trends Report

Caroline Drain

Responsable Marketing Europe du Sud dans les bureaux Parisiens de SaleCycle, Caroline a toujours été passionnée de Marketing et Communication... "avant même de savoir que c'est un métier" ! Et si elle n'est pas derrière son ordinateur ? C'est qu'elle peaufine sa recette de brownies pour le prochain goûter d'équipe !