Étude de cas Cadeaux.com

Cadeaux.com, acteur du retail spécialiste des cadeaux personnalisés, a fait appel à SaleCycle pour booster sa rétention client à la période de Noël. Avec 40% de son chiffre d’affaires annuel généré en Novembre-Décembre, c’est une période cruciale pour cadeaux.com.

Comportement Consommateur

A Noël, le comportement consommateur change : les visiteurs, plus pressés et stressés, cherchent le meilleur rapport entre délai de livraison et prix. Ils ont tendance à comparer sur plusieurs sites avant d’acheter et sont 75% à abandonner leur panier en ligne. Pour réengager et rassurer ces visiteurs indécis, SaleCycle a développé avec l’équipe de Cadeaux.com une campagne d’Email Remarketing Multicycle spécifique pour cette période de l’année

Focus Conversions

SaleCycle a mis en place pour Cadeaux.com un Email Remarketing multicycle. L’email cycle 1 est déclenché 1 heure après l’abandon de panier par le visiteur. Si celui-ci ne passe pas commande dans les 24h, il reçoit l’email Cycle 2.

Taux de conversions des emails remarketing Cadeaux.com multiplié par 2,3 suite à l'A/B test.

Résultats

Avant vs. après l’A/B Test

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+ 0 %
Taux d'ouverture
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x 0
Taux de conversions sur clic
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+ 0 %
Panier moyen

Fonctionalités

Email Remarketing Multicycle

Envoi d'un email d'un email d'abandon de panier personnalisé avec le récapitulatif de la sélection du client à H+1 puis J+1.

A/B Test

Re-design de l'email pour l'intégration d'une réduction saisonnière de 10%. A/B test portant sur l'objet, le header et les CTA.

Et vous, quels résultats pourriez-vous obtenir ?

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