L’Email My Basket, la solution à l’abandon de panier

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

Le chiffre d’affaires du e-commerce ne cesse d’augmenter : plus de 14% depuis 2016, pour être exact. Ce dynamisme commercial a mis en exergue les limites de la vente en ligne, et en particulier les obstacles à la conversion. Parmi eux, l’abandon de panier est un phénomène redouté par les e-commerçants. Effectivement, il s’agit d’un comportement naturel de l’internaute qui est donc difficilement maîtrisable. Parmi les nombreuses solutions pour lutter contre l’abandon de panier, l’Email My Basket permet de réengager les abandonnistes tant qu’ils sont encore sur le site internet.

Suivez le guide, on vous en dit plus dans notre portfolio !


1 • L’Email My Basket : comment ça marche ?

 
Pour lutter activement contre l’abandon de panier, SaleCycle a inventé l’Email My Basket.
 
Basée sur l’étude du comportement des utilisateurs , cette technologie décèle le moment précis où l’internaute s’apprête à abandonner son panier. Un message, appelé overlay ou On-Site, apparaît alors, et invite le visiteur à laisser son adresse email afin de recevoir un récapitulatif des articles sélectionnés. Plus tard, un email est envoyé sur la boîte email de l’utilisateur, détaillant les produits préalablement ajoutés au panier et dont la commande n’a pas été validée.

 
Le plus produit ? L’email réceptionné par l’utilisateur contient un lien direct vers la page panier, permettant en quelques clics à l’acheteur de payer sa commande.


2 • L’Email My Basket : quelques créas

 
L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il est déclinable en de nombreux designs. En fonction du format du message affiché, vous répondez à des objectifs différents. On peut vouloir stopper la navigation de l’internaute grâce à un overlay en pleine page ou, au contraire, le notifier subtilement via un message affiché au coin de l’écran.

Nous approfondissions ce sujet dans cet article, n’hésitez pas à le consulter.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrir plus de créas ? Téléchargez notre potfolio sur l’Email My Basket et inspirez vous de notre savoir-faire !

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on pinterest
Amélie

Amélie

Amélie est en charge de la création de contenu chez SaleCycle France. Vous pouvez la croiser à flâner dans les rues de Paris à la recherche de lieux insolites... ou dans les allées du salon de l'automobile !

Pour continuer la lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *